Cartes de pÍche

Tout pêcheur doit être en possession d’une carte de pêche en cours de validité, délivrée par une AAPPMA. Il existe différents types de carte de pêche selon sa situation (majeur, mineur, cartes découverte, journalière, vacances, etc.).

Une grande avancée :
la carte interfédérale permet de pêcher dans 73 départements de France

PERSONNE MAJEURE : deux possibilités

-1 La carte de pêche classique à 70 euros (tout mode de pêche). Elle permet à tout pêcheur de pratiquer sur les parcours de notre AAPPMA ainsi que sur une grande partie de la Seine et Marne à quatre cannes en deuxième catégorie et sur certains parcours réciprocitaires de 1ère catégorie. Elle offre aussi la possibilité de pêcher à une seule ligne dans toute la France sur le domaine public (grands fleuves navigables…).

-2 la carte interfédérale à 90 euros qui offre les mêmes droits que la carte de pêche classique mais ce droit s’applique dans 73 départements dont certains en première catégorie. La carte idéale pour ceux qui voyagent ou partent en vacances.

CARTE DECOUVERTE FEMME
-Cette carte à 30 euros donne la possibilité de pêcher à une ligne (tout mode de pêche) dans les 73 départements réciprocitaires.

CARTE PERSONNE MINEURE : jeune ayant de 12 à moins de 18 ans au 1er janvier.
-Cette carte à 18 euros donne exactement les mêmes droits que la carte interfédérale adulte.
(4 cannes dans 73 départements, tout mode de pêche)

CARTE DECOUVERTE : jeune ayant moins de 12 ans au 1er janvier.
-Cette carte à 5 euros donne exactement les mêmes droits que la carte interfédérale adulte.
(4 cannes dans 73 départements, tout mode de pêche)

Dès le mois d'avril, notre dépositaire vendra des cartes à la journée au prix de 10 euros. L’achat d’une vignette EHGO à 25 euros sera toujours possible pour les pêcheurs ayant acquis la seule carte classique à 70 euros et souhaitant par la suite pêcher dans les 73 départements réciprocitaires. Il est plus intéressant de prendre directement la carte interfédérale.

RAPPEL : tout pêcheur doit être en règle avant de se rendre au bord de l’eau. La carte de pêche doit comporter une photo ou être accompagnée de la carte halieutique pour ceux qui la possèdent encore.

 

Vous pouvez vous procurer votre carte de pêche :

. chez notre dépositaire : FOREST FLEURS à ROZAY-EN-BRIE (cliquer sur le lien pour les détails)

. par correspondance (envoi rapide) en téléchargeant le coupon ci-dessous et en le renvoyant accompagné de votre règlement par chèque à l'ordre de "AAPPMA les pêcheurs de l'Yerres" à cette adresse :

M CEPPINI Olivier
7 Résidence de VIGNOT
77970 JOUY LE CHATEL

=> Demande de carte à télécharger <=

. par Internet sur le site www.cartedepeche.fr 7 jours sur 7 et 24h/24 et l'imprimer directement à la maison : s'identifier / choisir sa carte / choisir son AAPPMA / payer en ligne (paiement sécurisé) / imprimer sa carte ou se la faire poster : Attention, pensez à choisir notre AAPPMA "les pêcheurs de l'Yerres" à ROZAY : http://www.cartedepeche.fr/ChoixCarte/3268/14-annuaire-des-federations.htm